Breitling Chronomat 44 GMT Patrouille Swisse Limited edition

Breitling Chronomat 44 GMT Patrouille Swisse Limited edition

Breitling lanceert de Chronomat 44 GMT Patrouille Swisse voor de 50 ste verjaardag van de Patrouille! Bekijk zeker de film: Breitling Chronomat 44 GMT 

Un demi-siècle d’exploits en vol

Breitling fête le 50e anniversaire de la Patrouille Suisse en dédiant à cette formation d’exception une version exclusive du Chronomat, avec cadran personnalisé et fond gravé. Edité à 1000 exemplaires, cet authentique chronographe d’aviation reflète une nouvelle fois les liens privilégiés unissant la marque suisse à l’élite mondiale des pilotes.

En 2014, la Suisse et le monde de l’aéronautique fêtent un double anniversaire: les cent ans des Forces aériennes suisses et les cinquante ans de la Patrouille Suisse.

C’est en 1964, en effet, que fut officialisée la création d’une formation acrobatique composée de pilotes professionnels de l’armée de l’air. Comptant d’abord quatre, puis cinq avions de combat britanniques Hawker Hunter Mk 58, la Patrouille Suisse est passée à six avions en 1978, en effectuant ses premières démonstrations à l’étranger. Depuis 1995, elle s’est imposée parmi les rares patrouilles de jets supersoniques en faisant voler six chasseurs américains F-5E Tiger II, reconnaissables à leur célèbre livrée rouge et blanc. Ambassadrice de la précision et de l’excellence helvétiques, la Patrouille Suisse se produit régulièrement lors de nombreux shows dans toute l’Europe. Des spectacles époustouflants qui, à chaque fois, ravissent le public et lui ont déjà valu de multiples récompenses.

Un vrai chronographe d’aviation
Partenaire privilégié de l’aéronautique, Breitling entretient des relations de longue date avec la Patrouille Suisse. Un rapprochement qui a déjà débouché sur la création de plusieurs modèles personnalisés. La marque s’associe aujourd’hui au 50e anniversaire de la formation en lançant une édition limitée de son modèle phare Chronomat, dans sa version à double fuseau horaire. Un authentique instrument de poignet pour aviateurs. Doté d’un robuste boîtier en acier satiné, ce chronographe mécanique se distingue par son cadran noir avec logo de la formation à 9h et sa lunette tournante aux chiffres incrustés de caoutchouc. La seconde aiguille des heures, terminée par la silhouette d’un F-5E Tiger II rouge, permet d’afficher un deuxième fuseau horaire sur 24 heures en toute simplicité – grâce à un système ultrapratique de réglage par la couronne. L’échelle 24 heures figurant sur la lunette autorise la lecture d’un troisième fuseau horaire. Le fond gravé affiche le logo officiel du 50e anniversaire, surmonté par le numéro de série limitée. Etanche à 200 m, le Chronomat 44 GMT «50e Anniversaire Patrouille Suisse» abrite un Calibre manufacture B04, un mouvement de chronographe automatique entièrement développé et fabriqué par Breitling et certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), la plus haute référence en matière de précision et de fiabilité, et la seule basée sur une norme internationale. Robustesse, hautes performances, style technique et masculin: un bel hommage à cinquante ans d’exploits en vol.

Une force d’élite
 
Condensé de puissance, de précision et de fonctionnalité, le nouveau chronographe Super Avenger Military de Breitling porte bien son nom. Son robuste boîtier en acier, étanche à 300 m, est doté d’un revêtement noir à base de carbone ultrarésistant. Un look furtif et sans reflet, paré pour les missions les plus extrêmes. Le cadran, également noir, affiche l’heure sur 24 heures – soit l’«heure militaire», pour supprimer toute équivoque dans le feu de l’action. Le bracelet tout-terrain est en tissu synthétique à la fois inusable et confortable – à l’image de ceux adoptés pour leurs opérations par les meilleures forces armées. Série limitée à 500 exemplaires, la Super Avenger Military se distingue également par ses renforts de poussoirs vissés, sa grande couronne vissée au relief «antidérapant» garantissant un maximum de fonctionnalité, son épaisse glace saphir antireflet ainsi que ses aiguilles, index et chiffres surdimensionnés assurant une lisibilité optimale. Authentique instrument pour professionnels, elle est équipée d’un mouvement automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) – la plus haute référence officielle en matière de fiabilité et de précision, et la seule basée sur une norme internationale. Super Avenger Military: une force d’élite au poignet.

29/01/2014