Breitling Transocean Chronograph Edition

Breitling Transocean Chronograph Edition

Originale sous tous les angles

Cadran bicolore doté de deux compteurs à l’ancienne, double fond à couvercle, la série limitée Transocean Chronograph Edition réinterprète le style classique contemporain de la ligne Transocean dans un esprit très exclusif. Un hommage aux liens privilégiés de Breitling avec le chronographe.

Inspirée d’un modèle phare de 1958 (une montre ultraprécise, antichoc, antimagnétique et super-étanche qui accompagna en beauté l’essor des transports aériens entre les continents), la Transocean reflète tout l’esprit des grands voyages et des long-courriers de luxe. Breitling la décline aujourd’hui dans une série limitée jouant l’originalité sous toutes ses faces. Dynamisme et raffinement au recto: le cadran, arborant deux compteurs à l’ancienne et un guichet de date à 6h, s’orne d’un décor argenté deux zones, d’index appliques et de l’initiale B en or 18 ct qui fut longtemps le symbole de Breitling. Un style technique et épuré rappelant les plus beaux chronographes classiques. Surprise au verso: le boîtier en acier se distingue par son double fond avec un couvercle pouvant recevoir une gravure personnalisée et un verre saphir permettant d’admirer un moteur exclusif: le Calibre manufacture Breitling 01, un mouvement de chronographe automatique hautes performances certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Produite à 2000 exemplaires, la série limitée Transocean Chronograph Edition se marie avec un bracelet inédit en acier tressé. Elle est également proposée sur un bracelet en cuir ou en crocodile. Tout l’esprit chronographe. Tout l’esprit Breitling.

Une force d’élite
 
Condensé de puissance, de précision et de fonctionnalité, le nouveau chronographe Super Avenger Military de Breitling porte bien son nom. Son robuste boîtier en acier, étanche à 300 m, est doté d’un revêtement noir à base de carbone ultrarésistant. Un look furtif et sans reflet, paré pour les missions les plus extrêmes. Le cadran, également noir, affiche l’heure sur 24 heures – soit l’«heure militaire», pour supprimer toute équivoque dans le feu de l’action. Le bracelet tout-terrain est en tissu synthétique à la fois inusable et confortable – à l’image de ceux adoptés pour leurs opérations par les meilleures forces armées. Série limitée à 500 exemplaires, la Super Avenger Military se distingue également par ses renforts de poussoirs vissés, sa grande couronne vissée au relief «antidérapant» garantissant un maximum de fonctionnalité, son épaisse glace saphir antireflet ainsi que ses aiguilles, index et chiffres surdimensionnés assurant une lisibilité optimale. Authentique instrument pour professionnels, elle est équipée d’un mouvement automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) – la plus haute référence officielle en matière de fiabilité et de précision, et la seule basée sur une norme internationale. Super Avenger Military: une force d’élite au poignet.

17/10/2014